Bunny lines
Traitement des “bunny lines” par toxine botulique :
Les bunny lines sont de fines ridules visibles sur les côtés du nez, apparaissant le plus souvent lorsque l’on sourit ou que l’on retrousse le nez. La toxine botulique peut être utilisée afin de réduire temporairement l’activité musculaire dans cette zone, ce qui permet à la peau d’avoir un aspect plus lisse et détendu.
Comment agit la toxine botulique ?
La toxine botulique bloque temporairement les signaux nerveux responsables de l’activation des muscles concernés. Lorsque de petites quantités sont injectées de part et d’autre du nez, l’activité musculaire peut diminuer. Cela peut avoir un effet bénéfique sur la visibilité des ridules dynamiques dans cette région.
Déroulement du traitement :
1. Consultation
Le Dr Scharlaeken évalue la structure de la peau et l’activité musculaire, et discute avec vous des effets possibles, des attentes ainsi que des risques éventuels.
**2. Préparation**
Le consentement éclairé est revu et signé ensemble. Des photographies médicales sont ensuite réalisées, puis la zone à traiter est soigneusement marquée et désinfectée.
**3. Injections**
À l’aide d’une aiguille fine, une quantité précisément dosée de toxine botulique est injectée dans les zones musculaires concernées de part et d’autre du nez.
**4. Soins après le traitement**
Vous recevez des instructions claires concernant les gestes à adopter ou à éviter après le traitement. Une fiche d’information récapitulative vous est également remise.
Résultats et durée d’action :
Les premiers effets peuvent être perceptibles après quelques jours. L’effet optimal se développe généralement dans un délai de deux semaines. L
Prix
Bunny lines
85 euro

