Coins de la bouche tombants
Traitement des commissures labiales tombantes par toxine botulique :
Les commissures labiales tombantes peuvent donner une expression du visage fatiguée ou triste. La toxine botulique peut être utilisée afin de réduire temporairement l’activité des muscles qui tirent les coins de la bouche vers le bas. Cela permet aux commissures labiales d’adopter une position plus détendue et plus équilibrée.
Déroulement du traitement :
1. Consultation
Le Dr Scharlaeken évalue l’activité musculaire autour des commissures labiales et discute de la méthode, des attentes, des effets possibles et des risques éventuels.
2. Préparation
Le consentement éclairé est revu ensemble et signé. Des photographies médicales sont ensuite réalisées. La zone à traiter est soigneusement marquée et désinfectée.
3. Injections
À l’aide d’une aiguille fine, une quantité précisément dosée de toxine botulique est injectée dans le muscle situé sous la commissure labiale.
4. Soins après le traitement
Après le traitement, vous recevez des instructions claires concernant les gestes à adopter ou à éviter. Une fiche d’information récapitulative vous est également remise.
Résultats et durée d’action :
Les premiers effets peuvent être perceptibles après quelques jours. L’effet optimal se développe généralement dans un délai de deux semaines. La durée de l’effet varie selon les personnes, mais se situe le plus souvent entre trois et quatre mois. À mesure que l’activité musculaire revient progressivement, la position initiale des commissures labiales peut à nouveau devenir visible.
Avantages possibles :
Technique non chirurgicale
Temps de récupération relativement court
Peut aider à réduire temporairement la tension musculaire responsable de l’abaissement des commissures labiales
Lieux :
Ce traitement est proposé à Heestert et à Ledegem.
Prix
Coins de la bouche tombants
100 euro

